La balade contée est une façon de poser un autre regard sur notre environnement et notre patrimoine.
Elle permet de s’arrêter, de regarder et de rêver… Une invitation pour suivre ensemble un itinéraire fait de pauses où je partage des histoires contées en musique.
Le temps de quelques histoires pour rêver les jardins d’ici et d’ailleurs au son du violoncelle et autres petits instruments. Pour tout jardin , au commencement, rien. Pas de fleur, pas d’insecte ni même d’oiseau. Puis lentement, tout change, se crée et se transforme… Ici, c’est une promenade au jardin dans une allée de jasmins qui fera revivre des souvenirs proustien. Là, c’est l’histoire d’un garçon, qui, par sa musique fera venir la pluie et les fleurs dans son village. Et parce que le jardin est depuis des lunes et des lunes un paradis terrestre, un lieu de vies et de rencontres, là-bas encore, c’est la création d’un jardin…
D’un arbre à l’autre, ce conte m ‘est venu… Savez vous pourquoi le rossignol se pose -t-il sur la plus haute branche de l’arbre et pourquoi chante t-il si bien ? Dans la forêt, il y a de grands arbres et parmi ces arbres il y en a un qui est plus grand que tout les autres… Et voyez vous ces pommes un peu plus loin ? Je vais vous raconter comment ces pommiers sont venus. Loin d’ici, là où il ne pleut presque pas, un jour un arbre a poussé…